Le prochain bateau skippé par Charlie Dalin portera les couleurs de la Macif et de son activité santé/prévoyance. Mise à l’eau prévue en juin 2023.
Historiquement, le premier Imoca a été lancé par Apivia Macif Mutuelle, assureur en Santé-Prévoyance de la Macif. Dans une logique de capitalisation autour de la marque Macif, le prochain bateau skippé par Charlie Dalin portera principalement les couleurs de la Macif, tout en continuant de valoriser l’activité Santé-Prévoyance : le programme Imoca APIVIA devient ainsi le programme Imoca MACIF.
Nouveau nom, même team
Pour ce nouveau programme de 4 ans, qui débutera avec la mise à l’eau du bateau à Port-la-Forêt en juin 2023, seul le nom change ! Le même collectif restera à la manœuvre au service de la performance, uni autour de son skipper et d’une Macif engagée de longue date dans l’univers de la course au large. Le programme de courses à venir pour Charlie Dalin est riche avec le prochain Vendée Globe en ligne de mire en 2024.
« Nous avons toujours encouragé et soutenu Charlie depuis la première mise à l’eau de son Imoca en 2019, et lorsqu’il était Skipper Macif entre 2015 et 2018. A part le nom du bateau, finalement rien ne change, notre ferveur reste la même ! » Philippe Perrault, Président de la Macif
« Charlie Dalin et l’Imoca MACIF porteront haut et fort le métier santé/prévoyance de la Macif, avec le Vendée Globe en ligne de mire fin 2024. Nous serons tous unis derrière Charlie pour l’accompagner dans ses nouvelles aventures et rêver avec lui ». Nathalie Mayance, Présidente d’Apivia Macif Mutuelle
Macif et la mer : 40 ans d’engagement
Depuis plus de 40 ans la Macif est présente dans l’univers maritime à travers différentes activités : assurances, formation, prévention et compétition. Impliquée dans la course au large, elle a créé en 2008 le programme skipper Macif qui propose aux jeunes navigateurs et navigatrices en devenir un accompagnement complet et de haut niveau pour les aider à atteindre l’excellence sur le circuit Figaro Bénéteau. Cette année, Skipper Macif accompagne un tandem au palmarès prometteur : Loïs Berrehar et Charlotte Yven, première femme à avoir rejoint le programme.
Crédit photo : M.Horlaville / disobey. / Apivia
À voir aussi
La Fondation d’entreprise Macif : 30 ans au service de l’innovation sociale
La Macif donne la parole aux jeunes aidants
Jean-Louis Grosse-Delasalle élu Président de la Macif
Voile : l’Imoca MACIF succède à l’Imoca APIVIA