100% Santé : Une circulaire précise les modalités de prise en charge des aides auditives
Une circulaire publiée mercredi 12 juin vient préciser les modalités de prise en charge des aides auditives et plus particulièrement les conditions de renouvellement dans le cadre du 100% Santé.
Peu à peu, les contours du 100% se dévoilent et se précisent. Quelques jours après la publication de la circulaire sur le contrat responsable, une nouvelle circulaire vient cette fois-ci détailler les conditions de renouvellement des aides auditives. Elle vient ainsi acter que ce renouvellement « ne peut intervenir avant une période de 4 ans suivant la date de délivrance de l'aide auditive précédente. Ce délai de renouvellement s'entend pour chaque oreille indépendamment ».
Toutefois, elle prévoit un renouvellement anticipé jusqu'au 31 décembre 2020. Il peut survenir au bout de 2 ans si « l’aide auditive dont le renouvellement anticipé est sollicité est hors d’usage, reconnue irréparable ou inadaptée à l’état de l’assuré ». Il se fera évidemment sur prescription médicale.
Enfin, la circulaire prévoit une autre exception. Elle concerne cette fois-ci le type d'appareillage pris en charge dans le cadre du 100% Santé. Ainsi, de façon transitoire jusqu'au 1er juillet 2020, les aides disposant d'au moins 8 canaux pour être prises en charge et être référencées en classe 1 si elles disposent « d'une directivité microphonique adaptative, d'un réducteur de bruit impulsionnel, et – au total – d’au moins 5 options de la liste A ».
À voir aussi
Complémentaires santé : Forte augmentation des prestations en 2023
Fauteuils roulants : Vers un remboursement intégral en dehors du 100% santé
Fauteuils roulants : Vers un remboursement intégral par l’Assurance maladie ?
Drees : Forte hausse de la part des OCAM en optique, dentaire et audio