Selon nos informations, le rachat de la Médicale par Generali France est bouclé. Les deux parties ont signé, ce vendredi matin, l'accord de cession.
La Médicale rejoint officiellement le groupe Generali. Selon nos informations, la compagnie d'origine italienne avait rendez-vous avec Crédit Agricole Assurances ce vendredi matin pour le closing de l'opération. La Médicale passe donc officiellement sous pavillon Generali France sept mois après l'annonce des premières discussions.
La compagnie dirigée par Jean-Laurent Granier avait ainsi ouvert une négociation exclusive avec Crédit Agricole Assurance en vue de l'acquisition de sa filiale spécialisée dans le risque médical. Le signing avait eu lieu au mois de février. La transaction inclut par ailleurs le rachat du portefeuille de garantie décès de Predica commercialisé par La Médicale. Le transfert a d'ailleurs été approuvé par l'ACPR ce jeudi 30 juin.
Selon son rapport SFCR, Le niveau de primes annuelle de la Médicale a atteint 567M d'euros, en hausse de 4,1%. Les branches assurances de personnes et IARD ont grimpé respectivement de 3,7% et 4,8%. Avec cette acquisition, Generali agrandit son réseau d'agents généraux. Selon notre classement, la Médicale compte 131 agents généraux contre 663 pour la compagnie basée à Saint-Denis.
Le montant de la transaction pour ce rachat de La Médicale s'établit à 435M d'euros. Rodolphe Plouvier, membre du comité exécutif de Generali France en charge de la distribution est nommé directeur général de la Médicale. Constance Boulot, précédemment directrice de cabinet de Jean-Laurent Granier, hérite du poste de directrice générale déléguée.
À voir aussi
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA
Acquisition : Scor dépose un projet d'OPA pour le rachat de MRM
Courtage : Servyr s’offre ACNBC
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’