Adelaïde : Gabrielle Petillon nommée directrice juridique et conformité
Le groupe Adélaïde annonce la nomination de Gabrielle Petillon au poste de directrice juridique et conformité. Elle intègre le comex de Verlingue et de Génération ainsi que le comité de direction de Cocoon.
Adélaïde vient de nommer Gabrielle Petillon nommée directrice juridique et conformité du groupe, sous la Gilles Bénéplanc, directeur général. Elle prendra ses fonctions le 3 juillet 2023 et intègrera le comité exécutif de Verlingue et de Génération ainsi que le comité de direction de Cocoon.
« Au sein du groupe Adelaïde, elle assumera également les fonctions de déléguée à la protection des données (DPO) dans un contexte où les obligations autour du traitement des données personnelles se renforcent et sur un marché de l’assurance où la data est un actif stratégique », explique le groupe dans un communiqué. Elle aura également pour mission d’accompagner Adélaïde dans le cadre de futures acquisitions (M&A) et « évoluera en transversal avec toutes les entités du groupe et supervisera toutes les négociations de contrats avec les partenaires assureurs et courtiers ».
Gabrielle Petillon est diplômée de la faculté de droit de Brest et de Limoges. Elle débute sa carrière en 1998 comme juriste au sein du groupe Bolloré. Nommée juriste d’affaires spécialisée en ADP et immobilier au sein de MFP Services en 2000, elle rejoint cinq ans plus tard Les Assurances Saint-Honoré (désormais Diot-Siaci) comme juriste d’affaire. Nommée responsable du département indemnisation « professions libérales » au sein de la direction commerciale IARDT puis juriste groupe senior droit des affaires, elle occupait depuis 2016 la direction juridique et conformité du courtier.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo