Selon nos informations, Groupama souhaite renforcer son activité affinitaire en constituant une entité dédiée au sein de son pôle services. Pour ce faire, l'assureur mutualiste a recruté un spécialiste du sujet.
Pour compléter son offre de services et de couvertures affinitaires déjà existantes (garanties voyage, assistance auto, etc), Groupama devrait prochainement créer une entité dédiée au sein de son pôle services. Selon nos informations, c'est Arnaud Hozatte, ex-directeur des marchés assurances, banque et affinitaire de Mapfre Asistencia France, qui aura pour mission de développer cette activité chez l'assureur mutualiste.
Celui qui a été vice-président de la FG2A (Fédération des garanties et assurances affinitaires) de 2012 à 2017 sera placé sous la responsabilité de Laurent Bouschon qui dirige le pôle services de Groupama, qui chapeaute Mutuaide Assistance (assistance), Activeille Cofintex (télésurveillance), Capsauto (réparations automobiles), Centaure (formation à la conduite) ou encore FMB (réparations en natures).
En se renforçant sur l'affinitaire, Groupama souhaite surtout pouvoir créer et proposer à terme des produits d'assurance spécifiques, notamment pour couvrir les appareils de téléphonie mobile, les appareils nomades et les nouvelles technologies, les cartes de paiement. L'assureur pourrait également renforcer son expertise sur la panne mécanique.
À voir aussi
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Résultats 2024 S1 : Les émeutes plombent le bénéfice de Groupama