AG2R La Mondiale : Christophe Bournit remplace Isabelle Hébert
Dès avril 2024, Christophe Bournit rejoindra AG2R La Mondiale comme nouveau membre du comité de direction groupe en charge de la direction de la distribution omnicanale et de la relation client. Il succèdera à Isabelle Hébert qui intègre les équipes d’Allianz France.
À partir d’avril 2024, AG2R La Mondiale comptera Christophe Bournit dans ses effectifs. Ce dernier rejoindra le comité de direction groupe en charge de la direction de la distribution omnicanales et de la relation client. Il remplacera ainsi Isabelle Hébért qui intègre le comité exécutif d’Allianz France en tant que directrice de l’unité data, engagement, marketing et stratégie à compter du 4 mars prochain.
Avant que Christophe Bournit, actuel directeur général adjoint d’Aésio Mutuelle, ne rejoigne le groupe de protection sociale, l’intérim sera assuré par Philippe Dabat, membre du comité de direction groupe en charge de la santé prévoyance.
Diplômé de l’INSEEC, UCLA et de l’Institut Français de Gestion, Christophe Bournit intègre en 1989 les AGF (Allianz France), au sein du réseau des agents généraux, successivement en tant qu’inspecteur commercial, inspecteur régional, directeur commercial de la région sud-ouest, directeur de l’animation commerciale et relations métiers France, puis directeur régional Lyon/Sud-Est.
En 2012, il prend la tête du réseau Allianz Protection Sociale France. Trois ans plus tard, il devient directeur des relations grands clients avant de prendre en 2017 le poste de directeur multi-accès et relation à distance. Il devient également PDG de Calypso, filiale dédiée à l’assurance direct IARD du groupe Allianz France.
En 2019, il est nommé directeur général d’Aviva Assurances (devenue Abeille IARD et santé).
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Résultats 2024 S1 : AG2R La Mondiale poursuit son redressement