Agents généraux : Allianz France féminise davantage son réseau
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Allianz France indique une féminisation grandissante de son réseau d’agents généraux. Selon l’assureur, plus d’un agent recruté sur trois entre 2015 et en 2022 était une femme.
Allianz France confirme en cette journée internationale des droits des femmes une féminisation grandissante de son réseau d’agent généraux, notamment au niveau des recrutements. « Alors que, jusqu’en 2014, les femmes ne représentaient que 15% des recrutements d’agents généraux Allianz, elles représentaient 37% en 2022 : plus d’un agent recruté sur trois, entre 2015 et en 2022, était une femme et cette tendance s’accélère », indique la compagnie dans un communiqué.
Fin 2021, Allianz France comptait 333 femmes sur les 1.765 agents de son réseau, comme nous l’indiquions dans notre dossier dédié en fin d’année dernière. En termes de profils, l’assureur indique que la plupart de ces candidates se lancent dans cette carrière d’AGA dans le cadre « d’une reconversion professionnelle, après une expérience commerciale ou administrative ». La compagnie note par ailleurs de plus en plus de profils issus d’agences bancaires.
« Au sein du groupe Allianz, Allianz France affiche le taux le plus élevé de femmes dans son réseau d’agents généraux », explique pour sa part Alexandre du Garreau, membre du comité exécutif en charge de la distribution chez Allianz France. L’assureur précise enfin que son équipe de managers commerciaux se féminise également, depuis plusieurs années. « En 2022, 58% des 12 Inspecteurs commerciaux recrutés à l’externe étaient des femmes », indique Allianz France qui précise qu’un tiers des 253 inspecteurs et délégués régionaux de la compagnie sont des femmes.À voir aussi
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle