Allianz France : Nicolas Boulet prend la direction des investissements
Nicolas Boulet est le nouveau directeur des investissements d’Allianz France. Il rejoint le comité exécutif de l’assureur et prendra ses fonctions le 1er janvier prochain.
Le 1er janvier 2025, Nicolas Boulet sera le nouveau directeur des investissements d’Allianz France. Il rejoindra par conséquent le comité exécutif de la compagnie. Il succèdera à Matthias Seewald qui occupait le poste depuis près de 12 ans.
A 42 ans, Nicolas Boulet est titulaire d’un magistère de finance de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est par ailleurs diplômé de la Société française des analystes financiers. Il démarre sa carrière en 2006 chez Euler Hermes devenu aujourd’hui Allianz Trade. Durant 6 ans, il exerce tour à tour comme analyste financier, puis gérant de portefeuille. En 2012, il prend la responsabilité de l’asset management au sein de l’assureur-crédit.
Deux ans plus tard, il s’envole pour Munich. Il évolue alors au sein des équipes de gestion actif-passif d’Allianz Investment Management SE. Il rentre à Paris et retrouve Allianz Trade en 2016 au poste de chief investment officer. Depuis 2016, il exerçait en tant que directeur de la stratégie d’investissement d’Allianz France.
À voir aussi
Vidéo : Julien Martinez, membre du comex d'Allianz France, invité de TEC
Allianz France : Nicolas Boulet prend la direction des investissements
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Écosystèmes : Deux nominations chez Allianz