Agents généraux : Un nouveau président chez Agtion

vendredi 28 septembre 2018
Image de Agents généraux : Un nouveau président chez Agtion

Alors que son ancien président Jean-Charles Pied a intégré le comité directeur d'Agéa, le syndicat des agents généraux de la Mutuelle de Poitiers Assurances a élu il y a quelques semaines un nouveau président.

Bertrand Pétorin est le nouveau président d'Agtion. Élu le 31 août dernier pour un mandat de trois ans, celui qui a intégré le syndicat des agents généraux de la Mutuelle de Poitiers Assurances en 2008 succède à Jean-Charles Pied qui a rejoint le nouveau comité directeur d'Agéa en tant que président adjoint et trésorier.

Agent général de la Mutuelle de Poitiers Assurances depuis 2004 et installé à Magné (79), Bertrand Pétorin entend s'inscrire « dans la continuité » à la tête d'Agtion, l'un des syndicats d'agents généraux avec le plus important taux d'adhésion du marché, au-delà de 80%.

« Je souhaite axer mon action autour de l'humain au sein des agences, tant sur l'aspect recrutement que sur les questions organisationnelles », indique Bertrand Pétorin, qui souhaite également mener une réflexion sur le sujet des associations d'agents au sein du réseau. « Nos relations avec la mandante sont très bonnes et, même s'il existe quelques sujets de divergence, nous sommes avec la compagnie dans une démarche de construction plutôt que de confrontation », ajoute ce dernier.

Fort d'un réseau qui compte aujourd'hui près de 220 agents, reparti en majorité sur tout le grand ouest de l'Hexagone, le syndicat s'inscrit également dans une nécessité de mieux couvrir le territoire. « Nous sommes aujourd'hui dans une logique de développement de nouvelles agences et dans l'accompagnement d’ouvertures de deuxièmes ou troisièmes points de vente pour les agents du réseaux déjà installés », conclut Bertrand Pétorin.

Contenus suggérés