Fabrice Allemand a été élu en début de semaine comme nouveau président du CNAVS, le syndicat professionnel des agents généraux du réseau Axa patrimoine et prévoyance (A2P). Il succède à Philippe Chessé.
Quelques jours seulement après l’élection de Thierry Suin à la tête du syndicat Réussir, le conseil d'administration du CNAVS, le syndicat professionnel des agents généraux du réseau A2P (Axa patrimoine et prévoyance) a élu lundi 21 septembre un nouveau président. Fabrice Allemand, agent général à La Motte-Servolex (73), succède à Philippe Chessé à la tête du syndicat.
Durant son mandat de trois ans, il sera accompagné d'un nouveau bureau composé de :
- Vice-Président, en charge des commissions et des comités de développement - Alain Descroix
- Vice-présidente, en charge des régions et de la communication – Sabine Tang
- Secrétaire général - Marc Bouyssoux
- Trésorier - Luc Erhard
- Conseiller en charge des jeunes agents – Samuel Marot
- Conseillère au secrétariat général en charge de la bonne conduite – Nathalie Herbaux
Vice-président du CNAVS en charge des régions lors de la dernière mandature, Fabrice Allemand était président de la région Auvergne Rhône-Alpes au sein du syndicat. Entre 2015 et 2018, il a également été président de la chambre professionnelle des AGA de la Savoie (Agea 73).
Interrogé par News Assurances Pro, ce dernier déclare s'inscrire dans la pleine continuité des travaux engagés précédemment au sein du syndicat avec « deux points d'attention. D'abord, nous devons être vigilants face au fort développement de notre réseau et veiller à la bonne structuration de nos agents entrants ou en place. Ensuite, nous devons faire du PER (Plan Épargne Retraite), lancé il y a peu dans le cadre de la loi Pacte, une opportunité, car ce produit s’inscrit clairement au cœur de notre réseau », explique Fabrice Allemand avant d'ajouter : « Avec près de 1.200 agents, le réseau Axa patrimoine et prévoyance travaille aujourd'hui en pleine confiance et en partenariat avec la compagnie », Axa France s'étant fixé comme objectif d'atteindre dans sur les prochains exercice la barre des 1.500 agents A2P.
À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’