Réunie en Assemblée générale le 25 juin dernier, l'AGPM a approuvé la création de Tégo au 1er janvier 2020. La nouvelle association intégrera également le GMPA.
L'association Tégo a réalisé la moitié du chemin. Le 25 juin dernier, l'assemblée générale de l'AGPM a « validé le projet de fusion-absorption de l'association AGPM au sein de l'association Tégo », indique la mutuelle d'assurance sur son site. Il ne manque plus que le feu vert du GMPA. Ses adhérents se réuniront le 12 décembre prochain pour statuer.
L'ambition est de créer une nouvelle association commune au 1er janvier 2020 regroupant près d'un million d'adhérents. Les associations AGPM et GMPA disparaîtront, mais le groupe AGPM conservera la conception et la gestion des contrats groupes commercialisés sous la marque Tego.
A l'occasion de leur assemblée générale, les adhérents de l'AGPM ont élu le futur bureau de Tego. Il sera présidé par Gratien Maire, président du GMPA. Patrice Paulet, PDG du groupe AGPM est nommé vice-président. Ils sont accompagnés de Roland Aubin (AGPM), trésorier, Pierre Landiech (GMPA), secrétaire, Gilles Lemoine, délégué général et Nathalie Barré-Tricoire (AGPM), au poste de censeur.
La fédération Tégo, créée en 2015, qui rassemble aujourd'hui 6 membres (l’AGPM et le GMPA, Préfon, la MAA, la MCDef et la MER), doit changer de nom pour éviter toute confusion auprès des adhérents.
À voir aussi
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Mutuelles : Fusion entre MSP, MEP et Mutualp
Résultats 2023 : La Mutuelle des Motards transfère son portefeuille auto
ACPR : Pluie de demandes de fusion au Journal officiel