Allianz Commercial : Patrick Thiels nommé responsable pour la France
Alors qu’Allianz Commercial France (qui regroupera AGCS France et les activités midcorp d’Allianz France) se structure, Patrick Thiels en prendra la responsabilité dans l’Hexagone, épaulé par Frédéric Baccelli. De son côté, Nadia Côté prendra la tête d’Allianz Commercial au Royaume-Uni.
La mise en place d’Allianz Commercial se poursuit dans le monde et notamment en France, comme nous l’évoquions il y a quelques jours dans nos colonnes. Le groupe allemand vient en effet d’annoncer une série de nominations sur ses principaux marchés avec les noms de celles et ceux qui chapeauteront ces activités dédiées aux risques d’entreprises.
Pour la France, les activités d'Allianz Commercial seront supervisées par Patrick Thiels en tant que country managing director, aidé de Frédéric Baccelli, nommé deputy country managing director. « Patrick Thiels rapportera au CEO d'AGCS, Joachim Mueller et à Fabien Wathlé, directeur général d'Allianz France. Il dirigera la nouvelle approche intégrée entre les équipes de souscription et de distribution d'AGCS et d'Allianz France sur le segment des assurances d'entreprises. Patrick Thiels conservera la responsabilité d'AGCS pour la région Méditerranée, Afrique et Moyen-Orient », peut-on lire dans un communiqué.
Par ailleurs, Nadia Côté, l’ex-dirigeante de Chubb France qui avait rejoint AGCS en novembre 2021 comme directrice régionale Londres et pays nordiques, prendra la responsabilité d’Allianz Commercial UK, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. Enfin, Phuong Ly est nommé responsable d’Allianz Commercial en Australie quand Hans-Jörg Mauthe sera en charge de l’activité en Allemagne.
À voir aussi
Vidéo : Julien Martinez, membre du comex d'Allianz France, invité de TEC
Allianz France : Nicolas Boulet prend la direction des investissements
Grands risques : Nadia Côté nommée CEO Europe de RSA