Valérie Chemla rejoint Allianz France en qualité de directrice de l'unité transformation, opérations et résilience. Julien Martinez devient directeur de l’unité service client. Anne-Sophie Grouchka et Corinne Cipière changent d'entité au sein du groupe Allianz.
Allianz France annonce deux nominations au sein de son comité exécutif. Valérie Chemla rejoindra l’assureur le 20 novembre en qualité de membre du comité exécutif et directrice de l’unité transformation, opérations et résilience. Elle remplace Anne-Sophie Grouchka qui devient CEO de Solvd Group. Cette entité du groupe Allianz a pour objectif de proposer des solutions de gestion de sinistres à destination des acteurs de la mobilité (assureurs, experts, réparateurs). Solvd Group est issue du regroupement de Control Expert, GT Motive et Innovation Group.
Par ailleurs, Julien Martinez reste au comité exécutif d'Allianz France mais change de fonction. Il devient directeur de l’unité service client à compter du 1er janvier 2024. Il succède à Corinne Cipière qui prendra la fonction de chief markets officer et membre du directoire d’Allianz Partners également à partir du 1er janvier.
Valérie Chemla était depuis 2021 directrice générale de Boston Consulting Group Platinion, filiale technologique du groupe BCG. Ingénieure diplômée de l’IMAC (Ingénierie des Médias et Architecture de l’Information, elle a occupé plusieurs fonctions dans les domaines du digital, des médias, des télécom et des mobilités. Valérie Chemla a travaillé à La 5 et UGC avant de devenir directrice des systèmes d’information de Studiocanal pendant 17 ans. Aux Etats-Unis, elle a travaillé chez Universal Studios, Vivendi Universal Corporate puis au sein du groupe Watchever comme directrice des opérations et des technologies. Valérie Chemla est nommée directrice des technologies et membre du comité exécutif de Deezer en 2016. Deux ans plus tard, elle devient directrice générale d'e.Voyageurs Technologies au sein du groupe SNCF.
Julien Martinez, pour sa part, est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), et de Sciences-Po Paris, titulaire d’un MBA de l’ESSEC et d’un DEA d’Histoire du christianisme ancien (Université Paris IV- Sorbonne). Il débute en 2005 comme conseiller technique au cabinet du ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, Philippe Bas. En 2017, il rejoint Areva comme chargé des fusions-acquisitions. Il évoluera chez l'énergéticien comme directeur adjoint de la stratégie pour l’activité enrichissement puis directeur de la stratégie enrichissement et chimie jusqu’en 2013. Julien Martinez est ensuite nommé directeur de la stratégie et des participations chez Anne Lauvergeon Partners.
Trois ans plus tard, Julien Martinez rejoint le secteur de l’assurance lorsqu'il devient en 2016 directeur de la stratégie, de l’innovation et des fusions & acquisitions d’Allianz France. En 2020, il est nommé à la tête de l’écosystème Ma mobilité. En 2021, il est promu membre du comité exécutif d’Allianz France en qualité de directeur de l’unité data, engagement, marketing et stratégie.
À voir aussi
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Écosystèmes : Deux nominations chez Allianz
Agents généraux : Top départ pour le nouveau réseau d’Allianz France
Bancassurance : BPCE veut devenir le 4e assureur tricolore en 2030