Aon / Willis Towers Waston : L’antistrust suspend son enquête
L’organe de contrôle de la Commission Européenne qui enquête sur le projet de rachat de Willis Towers Watson par Aon a suspendu son enquête à cause d’« informations manquantes ».
Mais les investigations - qui peuvent durer jusqu'à 4 mois - viennent d’être suspendues par l’autorité de la concurrence, les deux parties n’ayant pas fourni en temps et en heure des éléments importants demandés par la Commission européenne, selon Reuters. « Délai suspendu en vertu de l’article 11, paragraphe 3, à compter du 08.02.2021 », peut-on également lire sur le site internet de la CE concernant cette enquête.
« Une fois que les informations manquantes sont fournies par les parties, le chronomètre est redémarré et le délai de décision de la Commission est alors ajusté en conséquence », a déclaré une porte-parole de la Commission Européenne à nos confrères.
Avant cette suspension, l’UE avait indiqué qu’elle rendrait sa décision sur l'offre de rachat à 30Mds de dollars le 10 mai prochain. Lors de la publication des résultats 2020 d'Aon la semaine dernière, Greg Case, le PDG du courtier, s'était dit confiant quant à la réalisation de l'opération avant la fin du premier semestre 2021.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens