Logo du partenaire
En partenariat avec April
Publié par
Partager

APRIL lance l’offre Dommages Ouvrage Syndic pour accompagner les syndics dans la rénovation énergétique de leurs copropriétés

jeudi 5 septembre 2024
Image de APRIL lance l’offre Dommages Ouvrage Syndic pour accompagner les syndics dans la rénovation énergétique de leurs copropriétés
Selon l’Agence nationale de l’habitat (Anah),

 en 2023, 624 000 logements privés[1] ont été rénovés en France. Un nombre qui a vocation à croître, alors que les dispositifs compris dans la loi Climat & Résilience incitent les copropriétés à engager progressivement des travaux de rénovation de grande ampleur pour lutter contre la vétusté des habitations. Afin de sécuriser ces chantiers, APRIL lance son offre Dommages Ouvrage Syndic, dédiée aux syndics de copropriétés.

Au-delà de l’enjeu énergétique, les besoins de rénovation du bâti sont bien réels, et parfois urgents. Les syndics de copropriété, bien que confrontés à l’inflation des charges et à la baisse du pouvoir d’achat des ménages, engagent de plus en plus de travaux pour réduire la vétusté et préserver le patrimoine des copropriétaires. Pour accompagner les syndics de copropriété dans ces chantiers exigeants qui ont un impact sur le long terme, APRIL lance son offre dédiée Dommages Ouvrage Syndic.

« APRIL accompagne les syndics de copropriété depuis plus de 20 ans sur l’ensemble de leurs problématiques assurantielles. Les garanties de notre offre Dommages Ouvrage Syndics couvrent ainsi plus de 90 % des chantiers et ce dans un contexte de hausse de la sinistralité et des coûts. Grâce à un travail de co-construction avec nos partenaires courtiers spécialistes du marché immobilier, cette offre est accessible via un parcours 100 % digitalisé qui facilitera la souscription et la gestion pour le syndic comme pour son courtier, » précise Nathalie Valo, Directrice du Marché Immobilier du groupe APRIL.

L’offre APRIL Dommages Ouvrage Syndic s’applique à des chantiers allant jusqu’à 1,5 millions d’euros et portant sur une durée maximale de 18 mois. Elle inclut notamment des garanties étendues (dommages ouvrage, constructeur non réalisateur, tous risques chantier, responsabilité civile maître d’ouvrage) dans le cadre de travaux de nature thermique, structurelle, second œuvre, percements des murs porteurs ou planchers et surélévation.

[1] Source : https://www.anah.gouv.fr/presse/rentree-2024

 

Contenus suggérés