Philippe Da quitte Société Générale Assurances pour rejoindre Arial CNP Assurances comme responsable de l’animation du courtage.
Philippe Da arrive chez Arial CNP Assurances en qualité de responsable du courtage. Il exercera cette fonction sous la responsabilité de Jean-Louis Guillaume, directeur du développement.
Expert de l’épargne et de la retraite, Philippe Da est diplômé de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), de l’université de Clermont-Ferrand en gestion de patrimoine (AUREP) et de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) de Paris.
Il débute à la Midland Bank en 1994 dans le département du middle office. Deux ans plus tard, il rejoint Arval Paribas comme chargé d’affaires grands comptes. En 2000, il devient manager commercial de Gan Assurances.
En 2005, il rejoint BNP Paribas Épargne et Retraite Entreprises comme responsable commercial des assurances collectives retraite. Il s’occupe notamment du développement commercial des grands comptes auprès du grand courtage. Cinq and plus tard, il change pour BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP) – Fundquest (France / Benelux), où il prend en charge le développement commercial des sociétés internes de BNP Paribas.
En 2012, il rejoint Société Générale Assurances en qualité de manager commercial et deux ans après il est nommé directeur en charge de la commercialisation des offres de retraite supplémentaire via trois canaux de distribution (banquiers conseil, réseau Société Générale et grand courtage).
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo