Arpège Prévoyance : Un nouveau conseil d'administration désigné
Mercredi 27 juin, un nouveau conseil d'administration a été désigné pour Arpège Prévoyance. AG2R La Mondiale se dirige vers l'épilogue d'un dossier brûlant.
Depuis des mois une guerre intestine met aux prises deux lignes au sein d'Arpège Prévoyance. Ceux qui souhaitent rester dans le groupe AG2R La Mondiale, et ceux qui souhaitent, comme Muta Santé, voler de leurs propres ailes.
Jusqu'à deux conseils d'administration cohabitaient ainsi au sein de l'institution de prévoyance, donnant lieu à une joute judiciaire dont le verdict est tombé le 25 mai dernier. Une décision en forme de victoire pour AG2R La Mondiale puisqu'elle ouvrait la voie à la désignation des administrateurs par les syndicats nationaux, alors que la ligne dissidente défendait une désignation par les syndicats locaux.
Le 27 juin, les organisations syndicales patronales et salariées nationales ont donc désigner les administrateurs d'Arpège Prévoyance. Eric Furlan, président du conseil d'administration souhaitant quitter AG2R La Mondiale ne fait plus partie des administrateurs. On y retrouve en revanche, Jean-Camille Gallay pour la CGT et Christian Munch pour le CPME, qui, eux, s'inscrivent dans la stratégie du groupe dirigé par André Renaudin.
Au total, 29 membres ont été désignés, 15 pour le collège employeur et 14 le collège salarié. Un poste reste à pourvoir pour ce dernier. Ce 29 juin, dernier jour du mandat d'administrateur provisoire confié à Philippe Bonin par l'ACPR, le nouveau conseil d'administration d'Arpège se réunira pour élire son président.
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Résultats 2024 S1 : AG2R La Mondiale poursuit son redressement