Mondial Assistance a enregistré une hausse de son activité pendant l'été 2010. La filiale d'Allianz a secourue près de 615.000 personnes durant cette période estivale avec un mois de juillet particulièrement chargé.
Mondial Assistance a connu une activité d'été (Juillet / Août) en hausse de 13% par rapport à 2009. L'assisteur a notamment secouru près de 615.000 personnes sur les routes ou en voyage et effectué 215 rapatriements sanitaires par avion. Le pic de l’activité a été enregistré pendant le week-end du 14 juillet où les plateaux d’assistance de la compagnie ont répondu à près de 15.000 appels.
Des français fidèles à leur pays
Les Français sont avant tout restés en France pour leurs congés d’été. Comme en 2009, 10 départements concentrent 25% des demandes d’assistance automobile.A l’étranger, 7 pays (Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Maroc, Suisse et Belgique), totalisent près de 80 % des dossiers automobiles. Mondial Assistance constate une diminution du nombre de demandes reçues à partir de destinations traditionnelles (Maroc - 15 %, Espagne - 13 %), l'Europe, et en particulier l’Europe du Nord et les Balkans, progresse fortement (Suède + 240 %, Finlande + 100 %, Allemagne et Belgique + 12%, Bosnie Herzégovine et Monténégro + 40 %).
Enfin, les États-Unis confirment leur position de premier pays d’intervention pour cause médicale pour Mondial Assistance avec une augmentation de 31% des demandes pendant l’été et en particulier une hausse de 48% en juillet. Le Portugal et la Grèce progressent respectivement de + 11% et + 10%. Le Maroc, conserve sa 2ème place, mais subit une chute de 24% des demandes. L'Espagne reste en 3ème position malgré une baisse de 11,6% du nombre de dossiers d’assistance.
activité voyage
activités automobiles
appels téléphoniques
Assistance
assistance auto
assistance automobile
assistance santé
assistance voyage
assisteur
assurance santé santé
assurance voyage
bilan assistance été 2010
bilan europ assistance été 2010
dengue
dépannages
épidémie
interventions
médicalisations
mondial assistance
rapatriements
réparations
secteur
sinistralité
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Pièces de rechange : De nouvelles obligations pour les deux-roues
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart