Assistance : Opteven intègre le dispositif eCall
Opteven annonce intégrer la plateforme eCall dont la gestion des appels est opérée en France par l’Union des Assisteurs. La société d’assistance lyonnaise est la quatrième à rejoindre la plateforme aux côtés d’IMA, Allianz Partners et Arc Europe.
Opteven rejoint à son tour la plateforme de gestion des appels eCall, opérée en France par l’Union des Assisteurs de puis 2018. La société d’assistance évoluera désormais aux côtés d’IMA, Allianz Partners et Arc Europe également actifs au sein du dispositif.
« Le projet eCall pour Opteven est un projet d'entreprise qui a mobilisé pendant 2 ans des ressources projets, informatiques et opérationnelles. L’entreprise a adapté son organisation et ses outils pour répondre aux spécificités de l'eCall », explique l’assisteur dans un communiqué. Le groupe lyonnais emmené par Jean-Matthieu Biseau, par ailleurs président de l‘Union des Assisteurs, s’est fixé comme objectif de traitement d'alertes un niveau de 90% d'appels décrochés en moins de 13 secondes et 80% d'appels transférés aux appels de secours en moins de 75 secondes.
Opteven, qui a développé un outil interne dédié, indique par ailleurs avoir identifié en interne 35 personnes pour travailler sur cette nouvelle activité. L’assisteur a également créé une formation destinée à l’eCall (process, discours et gestion des émotions) et formé ses managers.
En 2022, l’Union des Assiteurs avait enregistré plus de 115 000 appels, pour un chiffre qui double tous les 18 mois.