Assistance : Un nouveau directeur médical chez Allianz Partners
Allianz Partners France annonce la nomination de Cédric Ramaut en qualité de directeur médical.
Cédric Ramaut succède à Michel Nahon au poste de directeur médical d’Allianz Partners France. Depuis janvier 2021, Cédric Ramaut est en charge de la régulation médicale au sein de l’écosystème travel & santé. Il exerce cette fonction sous la responsabilité d’Anne-Céline Zentar, directrice adjointe en charge des opérations et chef du service médical.
Cédric Ramaut a commencé sa carrière comme médecin urgentiste à l’hôpital de Poissy en 2000 où il a été notamment responsable SMUR. En 2008, il rejoint le SAMU 95 à l’hôpital de Pontoise, où il prend en charge la coordination avec les autorités préfectorales, le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) et les forces de l’ordre.
En 2008 également, Cédric Ramaut rejoint Europ Assistance France. Il occupe d’abord les fonctions de médecin transporteur puis de médecin régulateur, avant d’être nommé directeur médical adjoint en 2014. Il a occupé ce poste jusqu’en décembre 2020, où il a coordonné les services d’une équipe médicale composée de 40 médecins et 30 infirmiers.
Par ailleurs, Cédric Ramaut est formateur en situations sanitaires exceptionnelles. Il a couvert notamment les attentats du musée du Bardo à Tunis et ceux du Bataclan en 2015.
À voir aussi
Allianz Partners France : Patrick Joly devient directeur général de GTS
Allianz Partners France : Aurélie El Saïr devient responsable qualité
Nomination : Nicolas Alexandre évolue chez Allianz Partners France