Assurance affinitaire : Blackfin devient majoritaire dans le capital de SPB
Le groupe SPB accueille Blackfin dans son capital en tant qu'actionnaire majoritaire. Une opération qui permettra au spécialiste de l’assurance affinitaire d’accélérer son développement.
Blackfin Capital Partners vient de prendre une participation majoritaire dans SPB. De quoi permettre au spécialiste de l’assurance affinitaire d’accélérer son développement. À travers cette opération, le fonds d’investissement entend renforcer la position de SPB à l’échelle européenne tout en se recentrant sur l’activité historique du courtier : l’assurance affinitaire. Save, ancienne filiale du groupe qui propose des services de réparation via un réseau de boutiques, devient ainsi une activité indépendante, sous la direction exclusive de la famille Guian, fondatrice de SPB.
Virage digital
Blackfin souhaite par ailleurs « amorcer au plus vite une transformation digitale dont le but sera d’améliorer l’expérience des clients et utilisateurs des services de SPB », indique un communiqué.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de réaliser cette acquisition dans la mesure où SPB est une société qui jouit non seulement d’un fort ancrage pan européen, mais également d’une base de clients exceptionnels. L’expérience de Blackfin en matière de courtage et dans les activités de gestion servira de socle pour renforcer durablement SPB. Nous partageons tous l’ambition de garantir à nos clients une satisfaction totale tout en développant les activités de SPB partout en Europe », déclare Eric May, associé fondateur de Blackfin Capital Partners.
À voir aussi
Procès Indexia : Prison ferme pour Sadri Fegaier
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France
Affinitaire : Ouverture du procès des sociétés d'Indexia
Procès SFAM : La CFDT se constitue partie civile