CNP Assurances rejoint la fédération des garanties et assurances affinitaires (FG2A). Une démarche qui s’inscrit dans sa stratégie de développement multipartenarial.
CNP Assurances poursuit le développement de son modèle multipartenarial. Il rejoint, à ce titre, la fédération des garanties et assurances affinitaires, plus connue sous son acronyme, FG2A.
Créée en avril 2012, l’association a pour mission de donner une existence et une légitimité aux produits et services affinitaires. Rassemblant les grands acteurs du secteur, elle joue un rôle essentiel dans la promotion des assurances affinitaires en France, au Canada et sur la zone Ibérique. L’assurance affinitaire est une garantie souscrite de façon accessoire et complémentaire à la vente d’un produit ou service.
Diversifier les canaux de distribution
L’adhésion de CNP Assurances à la FG2A témoigne de l’ambition du bancassureur de diversifier ses canaux de distribution pour atteindre un public plus large et prendre des positions fortes sur le marché de l’assurance affinitaire. De nouveaux partenariats devraient ainsi voir le jour en France et dans le monde avec des entreprises issues de différents secteurs à l’instar de la grande distribution, de la télécommunication, des constructeurs automobiles etc.
« Fort de notre modèle d’affaires multipartenarial, nous entendons nous développer sur le marché des assurances affinitaires en France et dans le monde. Nous proposerons aux consommateurs de nouvelles garanties utiles, en complément de l’achat d’un produit ou service. Notre ambition est, guidée par notre raison d’être, de construire seul ou avec nos partenaires des solutions de protection innovantes et accessibles à tous », a déclaré Thomas Chardonnel, directeur de la business unit partenariat et développement Europe de CNP Assurances.
À voir aussi
Indexia/SFAM : Sadri Fegaier fait appel de sa condamnation
CNP/LMG : CNP Assurances Protection Sociale en ordre de marche
CANSSM : Un appel d’offres santé prévoyance pour couvrir 4.115 salariés
Procès Indexia : Prison ferme pour Sadri Fegaier