Assurance affinitaire : Des anciens de Lovys et Seyna lancent Neat
Une nouvelle insurtech nommée Neat se lance sur le marché de l’affinitaire. Fabien Cazes, ex-directeur général France de Lovys et Maximilien Dauzet, anciennement en charge des partenariats chez Seyna en sont les co-fondateurs.
Changement de cap pour Fabien Cazes. L’ancien general manager France de Lovys se tourne vers l’entrepreneuriat et lance Neat, une assurtech spécialisée dans l’assurance embarquée. « Nous avons lancé Neat il y a maintenant deux mois. Nous sommes partis du constat que le lien entre le marchand et le client était rompu et notre but est de recréer ce lien tout en augmentant le revenu des marchands et la fidélisation de leurs clients », explique Fabien Cazes, directeur général de l'insurtech.
Cinq verticales
L’ancien general manager en France de Lovys est à la tête aujourd’hui de 35% des parts de la nouvelle structure. Associé à Maximilien Dauzet, anciennement en charge des partenariats chez Seyna et à qui revient les 65% de parts restantes, le tandem a décidé d'articuler Neat autour de cinq verticales : la mobilité, le voyage, l’électro-ménager, le médical et le high tech. Les produits modulables en fonction des besoins du client sont aujourd’hui accessibles aux professionnels sous un modèle de BtoBtoC.« Les offres sont différentes d’un secteur à l’autre. Les produits sont en moyenne moins chers que le marché tout en cherchant à maximiser la marge des distributeurs », argumente le co-fondateur.
Fidélité et durabilité
Les deux entrepreneurs lancent surtout un système d’assurance « à vie » avec une souscription sous forme d’abonnement pour certains produits réunis et utilisés dans un même foyer. Le package contient trois univers, l’électroménager, le multimédia et le high tech et laisse la possibilité aux clients de couvrir une famille de produits ou les trois. Pour ce support, la tarification est comprise entre 6 et 15 euros par mois.
Présents sur plusieurs branches, Neat souhaite également mettre l’accent sur la durabilité de son service. « Avec la création du produit garantie à vie, il est important que nous incluions le reconditionnement au sein de notre façon de traiter le service. Au lieu de remplacer, nous allons donc chercher dans un premier temps à réparer. En se positionnant sur le reconditionnement nous aidons les clients finaux, à travers nos produits, à réduire leur impact environnemental et nous nous inscrivons dans une économie circulaire, en ligne avec nos valeurs », explique Fabien Cazes.
Le courtier Neat travaille actuellement avec cinq porteurs de risque. L'insurtech ne se ferme aucune porte et souhaite créer de nouveaux produits adaptés à la demande du marché et pourquoi pas devenir "un leader européen".À voir aussi
Procès Indexia : Prison ferme pour Sadri Fegaier
Courtage : Valérie Berthereaux nommée DG de SPB France
Affinitaire : Ouverture du procès des sociétés d'Indexia
Procès SFAM : La CFDT se constitue partie civile