Ergo France se lance sur le segment de l'assurance construction. Pour l'occasion, la succursale tricolore a recruté un directeur pour sa branche.
Installée en France depuis septembre 2016, la succursale du groupe Ergo poursuit son développement dans l'Hexagone. Déjà active sur les branches RC, Dommages aux biens, Transports, Risques Techniques et Caution, Ergo France vient de se lancer sur le marché de l'assurance construction.
Dans un contexte chahuté, l'assureur s'inscrit dans une perspective de long terme et cible pour le moment les artisans de la construction et les constructeurs de maisons individuelles avec deux produits dédiés. « Nous n'en sommes qu'au début de la constitution d'un portefeuille construction, c'est pourquoi nous nous positionnons d'abord sur des risques modestes grâce à nos partenaires courtiers grossistes », explique Christian Bellissen, directeur général d'Ergo France, avant d'ajouter « compte tenu du contexte compliqué que traverse actuellement le marché français de la construction, nous veillons tout particulièrement à la clarification des rôles entre le grossiste, le courtier apporteur et le porteur de risque ».
Surtout, pour mener à bien son plan de développement sur cette branche, l'assureur a recruté au printemps dernier un nouveau directeur construction en la personne d'Olivier Rambaud, jusqu'alors directeur de la construction chez QBE France et passé par Generali, Zurich, ou les AGF. « L'arrivée d'Olivier Rambaud nous a permis de prendre de l'avance sur notre plan de développement sur cette branche dans l'Hexagone et notre département construction à vocation à grossir dans les mois qui viennent », ajoute Christian Bellissen.
Par ailleurs, l'assureur dispose du soutien de sa maison-mère qui a pour l'occasion ajusté ses garanties aux spécificités du marché français avec une capacité de souscription pouvant aller jusqu'à 30 millions d'euros.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column extend="false" width="1/3"][/vc_column][/vc_row]À voir aussi
Fusion : Le portefeuille de CGI Bâtiment transféré à SMABTP
Grands risques : Le changement climatique, première source d’inquiétude
Assurance construction : Clap de fin pour AMIG