Après la mise en liquidation de SFS Europe, le groupe change le nom de sa filiale IMS Expert Europe. Les anciens dirigeants restent dans le conseil d'administration.
Le démantèlement de la société SFS Holdings SA, courtier spécialisé en assurance construction, se poursuit. En juin dernier SFS France SAS changeait de dénomination sociale pour devenir « Alliage Assurances ».
Le 23 juillet dernier SFS Europe, basée au Luxembourg, se plaçait en liquidation judiciaire. Cette décision intervenait six mois après que le Commissariat aux Assurances a suspendu son agrément comme société de courtage. SFS Europe avait fait objet d'une première sanction par le régulateur luxembourgeois en décembre 2017.
50 salariés concernés par la liquidation
SFS Europe emploie une cinquantaine de salariés. « Le dépôt de faillite a été déposé au tribunal. S'il est accordé, c'est le chômage pour les salariés », indique une source proche du dossier.
Maintenant c'est au tour de la filiale IMS Expert Europe, spécialisée dans la gestion administrative, juridique et technique pour le compte de tiers, de changer de dénomination sociale. Appelez-la désormais « Alliage Management ». Le changement de nom a été inscrit dans le Registre de commerce et des sociétés de Luxembourg le 26 juillet.
Cette société, d'entre 10 et 15 salariés, est un prestataire de SFS Europe. Elle est basée dans les mêmes locaux, au 44, rue de la Vallée à Luxembourg. « IMS Expert avait un seul client, et c'était SFS », pointe la même source. L'assemblée générale extraordinaire du 12 juillet a également décidé de nommer Albert Jamo en qualité de président du conseil d'administration et d'administrateur délégué. Albert Jamo est également le directeur général d'Alliage Assurances en France depuis le changement de nom.
A 72 ans, Albert Jamo est un homme d’affaires libanais. Comme nous l'avions souligné, il est proche du Front National et a accompagné Marine Le Pen dans un voyage officiel au Liban.Gérard Marichy, ancien dirigeant d'IMS Expert Europe, et Antoine Guiguet, ancien directeur général de SFS Europe, restent administrateurs d'Alliage Management. De son côté, Anne-Gaëlle Langlais démissionne de son poste d'administratrice.
À voir aussi
SMABTP : Grégory Kron va quitter la direction générale adjointe
Fusion : Le portefeuille de CGI Bâtiment transféré à SMABTP
Assurance construction : Clap de fin pour AMIG