L'assureur d'origine française Coface, vient d'obtenir une licence pour exercer en Russie. Avec un secteur de l'assurance-crédit en fort développement, l'ex URSS accueille donc pour la première fois un groupe international spécialisé dans cette branche.
L’autorité russe de surveillance du secteur de l’assurance (FSSN) a délivré une licence à la filiale de Coface « ZAO Coface Rus Insurance company » basée à Moscou. Coface devient ainsi le premier assureur-crédit de dimension internationale à obtenir sa licence au pays de la vodka.
Le marché russe de l’assurance-crédit est actuellement estimé à 40M d'euros. Coface qui proposait déjà des produits via son partenaire local Kapital, pourra désormais vendre ses propres produits. Coface compte ainsi offrir de nouvelles perspectives et de nouveaux service, en particulier pour les filiales russes des entreprises internationales, notamment françaises et allemandes, clientes de la compagnie.
Didier Bourgeois, Responsable de Coface pour la Russie confirme : « l’ambition de Coface est de devenir n°1 du marché de la gestion du poste clients en Russie, grâce à sa présence mondiale, à sa connaissance approfondie des risques locaux et à l’étendue des services offerts aux clients russes et internationaux ».
En ce qui concerne les collaborateurs de la firme, 60 personnes travaillent actuellement au siège de Coface en Russie, à Moscou et dans les bureaux de St Petersbourg.
assurance
assurance russie
assurance-crédit
assurance-crédit Russie
Assureur
assureur-crédit international
clients
Coface
Coface Moscou
Coface St Petersbourg
crédit entreprises françaises en Russie
Didier Bourgeois
employés
filiales russes
FSSN
Kapital
produits
services
ZAO Coface Rus Insurance company
À voir aussi
Assurance-crédit : Nouvelle gouvernance pour AU Group
Nomination : David Prunier rejoint Diot-Siaci Crédit