L'assureur-crédit Coface, filiale de la banque Natixis, a été introduit en Bourse avec succès à un prix dans le milieu de la fourchette qui la valorise à 1,631Md d'euros, pour un début des cotation prévu vendredi.
"Natixis a cédé près de 80 millions d'actions Coface au prix de 10,40 euros par action, pour un montant total d'environ 831,8M d'euros, valorisant Coface à environ 1.631Md d'euros", indique la banque dans un communiqué. Natixis a ainsi placé 51% du capital de Coface.
"A l'issue de cette opération, Natixis restera actionnaire de Coface à hauteur de 49% ou de 41,35% en cas d'exercice intégral de l'option de sur-allocation portant sur 15% de l'offre de base, et avant le résultat de l'augmentation de capital réservée aux salariés de Coface (maximum 1%)", ajoute-t-elle.
Laurent Mignon, directeur général de Natixis, reste président du conseil d'administration de Coface. "Je suis particulièrement satisfait des bonnes conditions dans lesquelles Natixis a réalisé cette introduction en bourse", a-t-il déclaré. "Le succès de cette opération reflète la confiance témoignée par les investisseurs dans l'avenir de Coface et constitue une nouvelle étape de son histoire", a-t-il poursuivi, ajoutant que "cette opération constitue en outre une étape dans la mise en œuvre de notre plan stratégique".
À voir aussi
Assurance-crédit : Nouvelle gouvernance pour AU Group
Nomination : David Prunier rejoint Diot-Siaci Crédit
Courtage : Servyr s’entend avec Fibus