Assurance-crédit : Nouvelle gouvernance pour AU Group
Le courtier AU Group, spécialiste de l’assurance-crédit, annonce la mise en place d’une nouvelle gouvernance à compter du 1er septembre 2024. Vivien de Lassée est nommé président et Louis Bollaert nouveau directeur général.
AU Group remanie sa gouvernance. Le courtier spécialiste de l’assurance-crédit annonce la nomination de Vivien de Lassée, jusqu’alors directeur général, comme nouveau président du groupe. Il « succède à Baudouin de Thoré qui reste membre du comité stratégique », peut-on lire dans un communiqué.
En parallèle, le courtier nomme Louis Bollaert comme nouveau directeur général. Ce dernier « aura pour mission d’accélérer le développement du groupe au niveau mondial. Sa vision stratégique et innovante sera un véritable atout pour AU Group », ajoute le courtier.
Diplômé de HEC Paris, Louis Bollaert a débuté sa carrière en 2004 comme auditeur interne puis comme chef de projet chez Bouygues Telecom. Il intègre Euler Hermes en 2008 au poste de responsable produits et services avant d’être nommé directeur commercial grand courtage. En 2014, il prend la direction de la distribution et des partenariats de l’assureur-crédit, avant de rejoindre l’année suivante Aon France comme directeur assurance-crédit, financement, risques politiques, caution et solutions M&A. Depuis 2022, Louis Bollaert avait rejoint Descartes Underwriting où il évoluait comme chief revenue officer (CRO).
De son côté, Vivien de Lassée est diplômé de l’ISFB (Suisse) et de l’European Business School de Londres. Il débute sa carrière en 2005 à Genève au sein du département des opérations financières de la banque privée Lombard Odier. Il rejoint 2 ans plus tard Coface Finance puis intègre AU group en 2007 comme directeur. Nommé COO du courtier en 2016, il en était devenu le directeur général en 2023.
Positionné sur l’assurance-crédit, l’affacturage, le financement ou encore les risques politiques, AU Group dont le siège est situé en France, opère dans plus de 40 pays et dispose de 54 bureaux. Le courtier revendique 300Mds d’euros de transaction commerciale garanties.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo