Assurance dommages : Pacifica entre au capital de Murfy
Engagée dans une démarche sociétale d’économie circulaire, Pacifica, la filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances entre au capital de Murfy, expert en réparation et reconditionnement d’appareils électroménagers.
Crédit Agricole Assurances fait un pas de plus vers son plan sociétal. Sa filiale dommages, Pacifica, part à la conquête du marché de l’électroménager en entrant au capital de Murfy, expert en réparation et reconditionnement des appareils ménagers électriques. De quoi donner du crédit aux ambitions d’économie circulaire affichée par l’entité assurance du groupe bancaire qui souhaite favoriser la réparation et le reconditionnement, alternatives au neuf. Une démarche qui permettrait également d’abaisser le coût de l’indemnisation des sinistres.
« En investissant dans Murfy, nous consolidons notre engagement pour la durabilité, l’innovation et la satisfaction de nos clients. Cette prise de participation témoigne de notre engagement en matière de responsabilité environnementale », a déclaré Nicolas Denis, directeur général de Crédit Agricole Assurances.
De son côté, Murfy verra un accroissement de la visibilité de son offre. Le spécialiste de la réparation et du reconditionnement d’appareils électroménagers va ainsi accélérer son implantation en France en couvrant de nouvelles zones du territoire, comme prochainement dans le sud-est, et en créant de nouveaux centres de formation pour les réparateurs afin d'accompagner la demande croissante des Français.
« Cette association va permettre d'apporter un service de qualité qui met l'économie circulaire au cœur de la proposition de valeur », a commenté Guy Pezaku, directeur général de Murfy.
À voir aussi
Clément Michaud : "En assurances collectives, nous pouvons aller plus loin"
Crédit Agricole : L’activité assurance sort du lot au 3e trimestre
IEG : Crédit Agricole Assurances et Noveocare, heureux gagnants
Résultats semestriels : L’assurance se porte bien