Assurance / Résultats : Generali, impossible de formuler une prévision de bénéfice net pour 2010
L'assureur italien Generali a indiqué jeudi qu'il ne lui était pas possible de formuler pour le moment une prévision chiffrée de bénéfice net pour 2010 car cela dépendait de l'évolution des marchés d'ici la fin de l'année.
« Le groupe précise qu'aujourd'hui il n'est pas possible de faire une prévision car cela dépendra de l'évolution des marchés actions d'ici la fin de l'année », a indiqué Generali dans un communiqué. Generali confirme en revanche la prévision de bénéfice opérationnel communiquée lors de la publication de ses résultats des neuf premiers mois de l'année. Il devrait se situer dans le haut d'une fourchette comprise entre 3,6 et 4,2Mds d'euros.Generali réagissait à un article du quotidien Il Messagero indiquant que le groupe prévoyait pour 2011 un bénéfice net supérieur à celui de 2010 qui devrait être de 1,6Md d'euros. L'assureur n'a jamais donné de prévision chiffrée pour 2010, indiquant seulement que son bénéfice net devrait être supérieur cette année à celui de 1,309Md d'euros enregistré en 2009.
Sur les neuf premiers mois de 2010, le bénéfice net de l'assureur a bondi de 46,8% à 1,312Md. La publication de cet article a eu un effet négatif sur le titre Generali. Vers 12H15 GMT, il était toujours en forte baisse, cédant 2,80% à 14,6 euros dans un marché en baisse de 0,69%.
À voir aussi
IARD : Un repreneur pour le portefeuille de La Mutuelle des Sportifs
Résultats 2024 S1 : Bénéfice net en baisse pour Generali
IARD : L’ENPC remet cinq programmes d’assurance en jeu