Le numéro un de l'assurance en Italie, Generali, a annoncé mercredi un accord pour céder 100% de sa participation dans sa filiale philippine à l'assureur local The Insular Life Assurance Company.
En vendant Generali Life Assurance Philippines, l'assureur italien se retire ainsi des Philippines où il était présent depuis 1999. Cette transaction s'inscrit dans le cadre du plan stratégique du groupe, qui prévoit "d'optimiser sa présence géographique en se concentrant sur les marchés de l'assurance où Generali occupe une position de premier plan".
La vente aura "un impact négligeable sur le ratio de solvabilité" de Generali et générera une moins-value d'environ 20 millions d'euros "sans impact sur le résultat net ajusté", a précisé l'assureur. La transaction devrait être finalisée pendant le premier semestre 2025 et est soumise à l'obtention des autorisations nécessaires de la part des autorités compétentes.
Generali a affiché un bénéfice net ajusté (hors exceptionnels) de 2,9 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, supérieur aux attentes.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali