Assurance vie : Corum Life prépare son premier fonds euros

mercredi 18 janvier 2023
Image de Assurance vie : Corum Life prépare son premier fonds euros

Jusqu’alors composée à 100% d’unités de compte, la gamme d’assurance vie de Corum devrait lancer son premier fonds euros au troisième trimestre 2023.

En dépit d’une année atypique, notamment marquée par des marchés fortement chahutés, Corum s’en sort plutôt bien. Sa gamme d’assurance vie, Corum Life, uniquement composée d’unités de compte affiche des performances résilientes, bien que contrastées.

Selon les chiffres de France Assureurs, la performance moyenne des unités de compte en 2022 s’élève à -12%. Chez Corum, le bonnet d’âne est attribué à Corum Life Entreprises (-1,4%, contre 4,5% en 2021) majoritairement investi en obligataire, et un peu en SCPI. En opposition, le tableau d’honneur revient à Corum Life Essentiel qui sert un taux de rendement de 3,4%, contre 5% un an auparavant. Les contrats Corum Life Immo, Equilibre et Smart ISR ont respectivement servi 2,9%, 0,7% et 0,7%. « Notons que les contrats Essentiel et Immo représentent la majorité de nos clients », a détaillé lors d’une conférence de presse Amandine Lezy, directrice de Corum Life.

Vers un premier fonds euros

Cette année, la filiale d’assurance vie du groupe Corum s’engage à étoffer sa gamme et ses services. Déjà en décembre, elle a lancé une nouvelle formule, Corum Life Horizon. Cette année, face à un environnement favorable marqué par la hausse des taux, l’idée est de créer son premier fonds euros. « Nous ne pouvions pas nous le permettre quand les taux étaient à zéro, voire négatifs », a expliqué Amandine Lezy. Cet actif général est attendu à la fin du troisième trimestre 2023.

« L’objectif est de convaincre que nous ne sommes pas qu’un gérant de SCPI, mais bien un acteur de l’épargne à part entière », a précisé Frédéric Puzin, fondateur du groupe Corum et de Corum l’Epargne.

A fin 2022, Corum revendique plus de 6Mds d’euros d’épargne sous gestion, le tout à travers 100.000 épargnants. L'objectif du groupe est de capter 25.000 nouveaux clients en 2023.

Contenus suggérés