Assurance vie : Corum Eurolife promet plus de 4% de rendement
Lancé le 3 juillet dernier, Corum Eurolife, le premier fonds euros de Corum Life promet, pour son baptême de feu, un taux de rendement de plus de 4% net de frais.
Avec le lancement de son premier fonds en euros, Corum Life veut casser les codes. Si son ambition est de faire mieux que la rémunération du Livret A (3%), la compagnie d’assurance veut court-circuiter la concurrence.
Lancé le 3 juillet dernier, son premier fonds euros, Corum Eurolife, promet de distribuer un taux de rendement de plus de 4% (net de frais) en 2023 sur une base annualisée. Mieux encore, le groupe « ne s’interdit pas de faire mieux », bien qu'il bat déjà la moyenne du marché. Et de loin. Pour rappel, la performance moyenne des taux de l’assurance vie en 2022 s’est inscrite à 1,91%.
« Si les conditions de marché se maintiennent, le taux de revalorisation continuera de progresser », détaille Amandine Lezy, directrice générale de Corum Life.
Afin de préserver la performance de Corum Eurolife, la compagnie d’assurance éponyme poursuit une politique bien à elle. La part du fonds euros dans les encours ne pourra dépasser 25% de l’épargne totale investie. Le reste devra être placé sur des unités de compte (SCPI, obligataire…).
Son ticket d’entrée est fixé à 50 euros. Les frais de gestion annuels s’élèvent, quant à eux, à 0,6%. « Il n’y a ni frais d’entrée, ni frais de sortie, ni même de frais d’arbitrage », a précisé Amandine Lezy. De quoi expliquer le « bon démarrage commercial » du produit.
Depuis son lancement en 2020, Corum Life revendique plus de 215M d’euros de collecte.
À voir aussi
Rendements 2023 : Le groupe Corum frappe fort
Assurance vie : Facts & Figures anticipe un taux moyen 2023 de 2,50%
Résultats 2022 : Corum Life atteint la rentabilité
Assurance vie : Corum Life prépare son premier fonds euros