Swiss Life annonce des rendements compris entre 2,20% et 3,10% pour ses contrats d'assurance-vie, selon la proportion d'unités de compte dans l'épargne de ses clients.
Swiss Life vise les patrimoniaux, comme nous l'expliquait Eric le Baron, directeur général de Swiss Life Assurance & Patrimoine. Preuve en est la rémunération des contrats multisupports qui grimpe à mesure que la part d'unités de compte croît elle aussi. Un petit bonus est par ailleurs attribué aux clients Gestion Privée, dont le foyer fiscal détient des contrats ayant un encours total supérieur à 250.000 euros.
Ainsi tous les contras d'assurance vie multisupport de l'assureur affichent un taux de 2,20% pour un investissement en UC inférieur à 20%. Il monte à 2,40% jusqu'à à 40% d'UC. A 2,60% jusqu'à 60% d'UC et à 2,90% au-delà. Il faut ajouter 0,20 points à ces taux pour les clients Gestion Privée.
Swiss Life annonce par ailleurs avoir doté la PPE de l'équivalent de 0,14 point de rendement. La provision atteint désormais 176M d'euros.
Découvrez tous les taux servis en 2015 dans notre tableau interactif.
À voir aussi
Swiss Life Prévoyance et Santé : L’ACPR étend son champ d’activité
Résultats : ElipsLife porte Swiss Life sur les neuf premiers mois
Résultats 2023 S1 : Swiss Life dopé par le rachat d'elpisLife