Assurbanque : Allianz fermera ses agences bancaires en Allemagne en juin prochain
L'assureur allemand Allianz a annoncé jeudi la fermeture le 30 juin de ses 45 agences bancaires en Allemagne opérant sous sa marque Allianz Bank, condamnant de fait 450 emplois, en raison notamment de « conditions de marché difficiles ». Allianz Bank avait été créé en janvier 2009, quand l'assureur avait récupéré une partie des clients de Dresdner Bank, qu'il venait de céder à Commerzbank. Mais cette activité n'a jamais réussi à devenir rentable, a expliqué l'assureur.
« Cela s'explique entre autres par la persistance de conditions de marché difficiles, et un changement de tendance n'est pas en vue », a ajouté le groupe. Les agences d'assurances d'Allianz vont continuer à fournir des services d'assurance, de prévoyance, de patrimoine et d'investissement, mais leur offre de produits bancaires -comptes, cartes de crédit, prêts et dépôts- va disparaître.
L'assureur va toutefois rester présent dans le secteur bancaire via sa filiale Oldenburgische Landesbank (OLB), active dans le nord de l'Allemagne, à laquelle Allianz Bank était rattaché.
Ces mesures ne concernent que l'Allemagne et pas la France, positionnée sur un autre segment de marché explique Allianz France.
(Avec AFP)
À voir aussi
Résultats 2024 T3 : Allianz revoit ses objectifs à la hausse
Allianz : Coup d'arrêt à Singapour
Prévoyance : Le résultat de l’appel d’offres des Services du Premier Ministre
Italie : UniCredit résilie ses accords avec CNP Assurances et Allianz