Assurtech : Klarity cherche à lever des fonds
Klarity cherche à lever des fonds pour accompagner son développement pour les deux prochaines années. L’assurtech, positionnée sur la couverture des métiers complexes, mise notamment sur sa dimension et son impact RSE.
Avec 1.200 contrats en portefeuille et 2,4M d’euros de primes souscrites, Klarity vise à boucler son deuxième exercice 2024 dans le vert. Lancée l’an dernier, l’assurtech positionnée sur la couverture des secteurs ou des métiers complexes, veut désormais accélérer son développement en ciblant d'autres secteurs.
Pour ce faire, la jeune structure souhaite aujourd’hui lever des fonds, « dont une partie en dette auprès d’une institution financière et l’autre partie en equity, explique Ying Liang, CEO de Klarity à News Assurances Pro. Nous avons déjà un fonds exprimant son intérêt et nous sommes à la recherche d’un ou deux nouveaux partenaires qui puissent surtout comprendre notre modèle et notre plan de développement. Nous souhaitons rester libres et agiles dans la mise en œuvre de notre stratégie », poursuit-elle.
Impact RSE
L’entreprise mise pour l’heure uniquement sur de la croissance organique. « Notre taux de churn est faible et nous travaillons à la saturation de nos lignes de business tout en développant des nouveaux secteurs. Nous avons sur chacune d’entre elles encore 2 à 4 ans pour atteindre des parts de marché significatives », ajoute la dirigeante.
Cette nouvelle levée doit favoriser le déploiement de nouveaux produits et viser des diagnostiqueurs de taille plus importante. Elle doit surtout permettre à Klarity de mettre en avant d’autres atouts auprès de ses futurs investisseurs. « Dans un marché où les créateurs d’entreprises de diagnostiqueurs immobiliers peinent à trouver des solutions d’assurance, nous avons permis en 2023 à plus de 50% de nouveaux diagnostiqueurs de se couvrir. Nous jouons ainsi un rôle majeur sur le marché de la performance énergétique avec un impact concret sur la politique RSE des entreprises », indique ensuite Ying Liang.
Klarity, qui a dernièrement lancé une offre RC Pro dédiée aux intermédiaires en assurance et en crédit, veut également se démarquer par son expertise technique – notamment via son board et ses business angels, tou(te)s issu(e)s du marché de l’assurance - et son leadership féminin et international. « Nous avons un beau potentiel d’attractivité, de par nos outils, notre approche très technique ou l’exécution rapide de nos garanties, mais également par notre trajectoire rapide de profitabilité », conclut Ying Liang.
Klarity espère pouvoir boucler sa nouvelle levée avant fin 2024.
À voir aussi
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Santé : Frédéric Bacmann a quitté Meilleurtaux
Courtage : Un nouveau directeur général chez Servyr
Courtage : Un candidat à la présidence de Planète CSCA