La Banque Postale inaugure le 1er février prochain son incubateur dédié aux fintech et assurtech. Basé au cœur de Paris, l'incubateur nommé platform58 hébergera jusqu'à 10 jeunes pousses par an.
platform58, l'incubateur de La Banque Postale, ouvrira ses portes le 1er février prochain. Dans le 9ème arrondissement de Paris, il hébergera sept start-up en phase d'amorçage dans le domaine de la banque, l'assurance, les technologies, la gestion des données, la santé et l'éducation.
La Banque Postale accompagnera les jeunes entreprises, sans prise de participation au capital et sans limite de durée. CNP Assurances participera également à l'incubation de projets, tout comme d'autres partenaires de La Banque Postale : 50 Partners, Visa, EY, TelecomParisTech, 1000Mercis, ou encore Startway.
Parmi les 235 projets identifiés, 7 entreprises ont été sélectionnées :
Cashbee développe une application mobile pour aider les ménages à épargner avec des outils d’analyse de budget basés sur l’intelligence artificielle. Kriptown est une plateforme permettant à des particuliers d’acquérir des parts de sociétés non cotées (start-up et PME) et de les céder sur un marché secondaire utilisant une blockchain privée. Leocare veut révolutionner l’assurance automobile et logement avec une expérience « sur-mesure », 100% mobile, à la demande et sans engagement. Rendement Locatif facilite l'investissement immobilier locatif avec un outil d’aide à l’évaluation et le financement du bien et la gestion de la location. Softlaw s'appuie sur l'intelligence artificielle pour analyser et traiter automatiquement les contrats des entreprises afin de réduire les délais et la probabilité d’erreurs juridiques. Unkle, spécialisé dans la caution locative, facilite l’accès au logement en proposant une garantie souscrite en ligne par le futur locataire. Yeswehack externalise la cybersécurité auprès de hackers rémunérés sous forme de primes en fonction des vulnérabilités identifiées.
« Le secteur de la bancassurance est à un moment charnière de son existence. Les aspirations de nos clients, mais également de nos collaborateurs, les évolutions technologiques et l’arrivée de nouveaux acteurs, nécessitent de concevoir un modèle de bancassurance plus ouvert en mode plateforme. Notre ambition avec platform58, un projet stratégique pour La Banque Postale, est d’anticiper ce changement » indique Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale.
À voir aussi
Assurtech : Swiss Re cède une partie d’iptiQ à Allianz Direct
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino
Résultats 2024 S1 : Le bénéfice net de La Banque Postale en repli
Assurtech : Continuity lève 10M d’euros