Selon nos informations, Assurly cherche à obtenir son agrément pour exercer comme compagnie d’assurance vie et non-vie sur le marché français. La start-up rejoindrait Alan et Seyna dans le club très fermé des assurtechs agréées par l’ACPR.
Après Alan et Seyna, le paysage de l'assurance en France pourrait compter une nouvelle compagnie d'assurance. Selon nos informations, Assurly, cofondée en 2017 par Toufik Gozim et Mickael Benhassen, cherche à opérer sur le marché français comme porteur de risques. Elle commence d'ailleurs à renforcer ses équipes, avec, notamment, l'arrivée d'Alexandre Rispal en provenance de Wakam, prévue pour la fin du mois d'octobre.
La jeune pépite ambitionne de se positionner sur le marché de l'assurance emprunteur avec la promesse d'une réponse rapide, à un tarif compétitif à la fois en distribution directe et via de l'intermédiation. Depuis 2010, le législateur tente de dynamiser la concurrence sur ce segment. Mais force est de constater que malgré les lois Lagarde, Chatel, Hamon ou encore les amendements Bourquin, la délégation en assurance emprunteur peine à décoller en France.
Pour appuyer son dossier auprès de l'ACPR, Assurly aurait levé 2M d'euros et s'est engagé sur un nouveau tour de table pour obtenir des fonds supplémentaires et ainsi constituer ses fonds propres pour démarrer son activité.
Elle est par ailleurs accompagnée par Guillaume Sarkozy, ancien directeur général de Malakoff Médéric, Patrick Lucas, ancien président de Gras Savoye ainsi que Jean-Pierre Begons-Lours président de la maison des polytechniciens et ancien directeur général au sein d'Axa, tous trois administrateurs de la structure.
Si Assurly réussit à obtenir son agrément, elle serait, après Alan fin 2016, et Seyna fin 2019, la troisième assurtech à devenir compagnie d'assurance en 4 ans. Mais surtout la première à opérer à la fois en vie et non vie.
À voir aussi
Concentration : L’ACPR valide deux fusions de mutuelles
ACPR : Transfert partiel de Generali Vie à Prepar Vie
J.P Faugère : "Garantir la sécurité des échanges de données"