Auto : Les ventes de voitures neuves reculent pour le 7e mois consécutif en Europe
Les ventes de voitures neuves reculent pour le 7e mois consécutif en Europe. La France limite la casse par rapport aux pays plus durement touchés par la crise.
Pour le 7e mois consécutif, les ventes de voitures neuves ont chuté de 6,9% au mois d’avril par rapport à 2011 dans l’Union européenne, selon les chiffres publiés par l’Association des constructeurs automobiles (ACEA).
1.018 millions de voitures neuves ont été vendues en Europe, avec des chiffres hétérogènes selon les pays. En France, le marché se contracte de 1,9% au mois d’avril. Mieux qu’en mars toutefois, puisque la chute des ventes avait atteint 23,2%. Au Royaume-Uni et en Allemagne, la progression se chiffre respectivement à 3,3% et 2,9% tandis que l’Italie et l’Espagne accusent des reculs de -18 et -21,7%. La Grèce et le Portugal, frappés par les conséquences de la crise plongent à -56,7 et -41,7%.
Du côté des fabricants, le haut de gamme a toujours la cote puisque Jaguar Land Rover affiche la plus grosse progression du mois à 29,3% à 7.486 véhicules, tandis que Toyota recule de 14,4% à 38.324 unités.
À voir aussi
IARD : Les assureurs auto misent sur les promotions pour se démarquer
Auto : Le marché reprend des couleurs