Les assureurs dévoilant leur politique tarifaire se font de plus en plus rares. Parmi eux figure toutefois Axa qui engage des hausses en auto et en habitation.
Comme pour beaucoup d'acteurs, Axa France va procéder à des hausses tarifaires sur ses contrats dommages au particulier. Selon nos informations, en automobile, elle s'établira à 1,5% en moyenne. Elle reflète la hausse du coût moyen des réparations automobile et des sinistres corporels nous indique le groupe.
L'augmentation des cotisations sera plus sensible en MRH, avec une prime moyenne en hausse de 2,5% pour 2019. L'augmentation des cambriolages, du coût des catastrophes naturelles et des sinistres plus onéreux en incendie, lors de l'exercice 2018, expliquent ces orientations.
L'assureur français affirme que ces hausses sont inférieures à celles observées en moyenne sur le marché. Rappelons qu'en automobile, le groupe tente de se relancer après avoir perdu quelque 30.000 contrats en 2018. Il a pour cela lancé une nouvelle offre plus simple. Le prix d'affichage sera d'ailleurs inférieur de 30% aux anciens contrats qui n'avaient pas été dépoussiéré depuis 15 ans.
À voir aussi
Assurance vie : BNP Paribas Cardif rachète Neuflize Vie
Cercle RSE : Retour sur la troisième réunion (2023-2024)
Axa France : L’inquiétante et inexorable progression des arrêts longs
Guillaume Borie : "Malgré les chocs, le monde reste assurable"