Le groupe Maif poursuit son développement sur le pay when you drive. La mutuelle niortaise, via sa filiale Altima, lance ainsi l'assurance auto à la minute.
Depuis lundi 2 juillet, une nouvelle offre est disponible en ligne sur le site d'Altima, filiale du groupe Maif : une assurance à la minute. La mutuelle poursuit dans sa stratégie du pay when you drive. Il avait ainsi lancé le 4+2, une assurance à la journée, pour les sociétaires propriétaires de deux-roues. Un modèle sur lequel s'appuie également Wilov.
« Nous sommes descendus à la minute parce que c'était une demande de nos sociétaires », indique Florent Villain, directeur général d'Altima Assurances. Concrètement, un boîtier, pris en charge par l'assureur, est installé dans le véhicule. Il suffit ensuite au conducteur d'activer le bluetooth de son smartphone pour déclencher le compteur facturé 2 centimes/minute de conduite. Un forfait de base représentant 25 euros par mois pour un bonus 50 s'ajoute au tarif à la minute.
Jusqu'à 30% d'économie
Avec cette offre, la mutuelle niortaise vise les petits rouleurs. « Ceux réalisant jusqu'à 7.000 ou 8.000 kilomètres par an peuvent espérer une économie de 30% par rapport aux contrats classiques », affirme le directeur général. 30% du parc automobile français seraient potentiellement concernés par l'offre.
L'expérimentation lancée par Altima devrait se poursuivre durant une année avant une généralisation de la distribution par le groupe Maif.
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"