L'acquisition d'Aviva France par Aéma Groupe est entre les mains de l'Autorité de la Concurrence.
Une nouvelle étape été franchie dans le rapprochement entre Aviva France et Aéma Groupe. Presqu'un mois après la signature de l'accord définitif entre le groupe mutualiste et Aviva PLC, le dossier a atterri sur le bureau de l'Autorité de la concurrence en France.
L'organisme a été notifié de l'opération entre les deux entités ce 24 juin. Les tiers ont jusqu'au 9 juillet pour déposer des observations sur cette "prise de contrôle exclusif d'Aviva France par Aéma Groupe". L'examen de cette opération de concentration par l'Autorité est en phase 1. Autrement dit, l'organisme peut autoriser la prise de contrôle dans un délai de 25 jours ouvrés maximum. En cas de doute, la phase 2 ouvre une procédure d'examen plus approfondie de 65 jours ouvrés supplémentaires.
Aéma Groupe doit acquérir Aviva France pour 3,2Mds d'euros, dont une partie financée sur les fonds propres de du groupe mutualiste et une autre via l'émission de dette subordonnée. Macif a d'ailleurs émis 1,75Md d'euros de dette subordonnée à la mi-juin.
À voir aussi
Sgam : L’Autorité de la concurrence approuve la demande de Monceau
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Monceau Assurances : Vers la création d’une Sgam prudentielle
Cinven / Finaxy : L’Autorité de la concurrence dit oui