Dans la foulée de l’annonce d’un nouveau confinement, les agents généraux Aviva France resterons ouverts. La compagnie a redéployé plusieurs outils à leurs dispositions pour assurer la continuité des activités.
Dans une période déjà tourmentée pour Aviva France qui s’interroge depuis plusieurs semaines quant à sa possible cession, son réseau d’agents généraux va devoir faire face à un deuxième confinement du pays.
Dans une note du Snaga envoyée dans la foulée du discours d’Emmanuel Macron hier et que News Assurances Pro a pu se procurer, le syndicat des agents de la compagnie indique au réseau « la question de la fermeture des agences ne se pose pas, le service doit bien sur continuer à être apporté à nos clients qui vont avoir besoin de nous, et cette deuxième période va apporter chez eux plus encore un besoin d’être 'rassuré'. Nous serons là comme nous l’avons toujours été ».
Le syndicat explique en parallèle que la compagnie va se mettre en ordre de marche pour pouvoir assurer la continuité des activités de toutes ses branches. « Dans nos agences, compte tenue de ce qui précède, nous devrons en tant que chefs d’entreprises prendre les mesures nécessaires à la continuité de nos activités nous aussi », indique Cédrick Rougeron, le président du Snaga.
Dans sa note, le syndicat explique également que plusieurs outils favorisant la mobilité seront déployés. « Notre coopérative informatique s’est bien sûr mise en ordre de marche, et dès demain nous serons en mesure à nouveau de relancer notre solution de travail à domicile pour les collaborateurs », poursuit la note. Les agents pourront également utiliser la solution téléphonique Fuze pour la gestion des appels en cas de fermeture.
« Nous passerons ce nouvel épisode en étant présents et au plus proche de nos clients. Le Snaga sera évidement en pleine action pendant cette période comme pour la précédente », conclut le syndicat qui se veut optimiste.
À voir aussi
Distribution : David Bigot en route pour Thélem Assurances
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle