Publié par
Avec l'acquisition, en septembre 2002, de Banque Directe, première banque à distance créée en France, AXA a poursuivi sa logique métier de Protection Financière. AXA France s'est fixé pour objectif d'être en mesure de proposer une gamme complète de produits d'assurance, mais également une large gamme de produits et services bancaires pour les particuliers, par l'intermédiaire de ses réseaux de distribution.
Cette opération de croissance externe a marqué un tournant dans l'activité bancaire d'AXA France. Le pôle bancaire est désormais constitué de deux sociétés, AXA Banque (ayant fusionné avec Banque Directe le 31 décembre 2002) et sa filiale AXA Banque Financement, qui porte la production de crédits à la consommation.
La nouvelle structure offre un service 24 heures sur 24, 6 jours sur 7 (hors jours fériés) grâce à son centre d'appel téléphonique et 7 jours sur 7 grâce à son site internet. Elle constitue un ensemble bancaire capable de satisfaire les besoins de ses clients en matière de banque au quotidien, d'épargne et de crédit, et ce, en parfaite complémentarité avec l'offre d'assurance. Cette structure a été mise à la disposition des réseaux d'AXA en 2003 et représente un atout commercial considérable en matière de fidélisation comme en matière de conquête de clientèle.
L'offre bancaire permet aux réseaux d'AXA France de proposer aux clients une gamme complète et compétitive de produits et services bancaires :
Une offre de produits innovante combinant banque et assurance :
- Une offre complète de banque au quotidien
- Un produit d' « Assurbanque » unique sur le marché français – le Compte Oligo*
- Des produits d'épargne performants, notamment une gamme de Livrets AXA Banque offrant une rémunération attractive ainsi que toute la gamme de fonds AXA à investir dans un compte titres ou un PEA.
- Une large offre de crédits à la consommation
- Une gamme de crédits immobiliers simple et bien positionnée en termes de taux, déployée progressivement depuis mi-2006.
Une tarification avantageuse :
- Des tarifs économiques, à commencer par la gratuité des virements et prélèvements en ligne
- Des cotisations cartes avantageuses, assorties du « cash-back » permettant à plus de la moitié de nos clients de bénéficier d'un remboursement à 50 % ou 100 % de leur cotisation.
*Offre groupée de produits et services soumise à cotisation selon la tarification en vigueur.
À voir aussi
À la Une
Story : Que s'est-il passé dans l'assurance pendant vos vacances ?
lundi 6 mars 2023
Par
Mariona Vivar Mompel
Assureurs
Axa France : Le site de Val de Fontenay menacé de fermeture
mardi 28 février 2023
Par
Mariona Vivar Mompel
À la Une
Guillaume Borie : "Axa France va accélérer très fortement sur l’eurocroissance"
mardi 11 janvier 2022
Par
Thierry Gouby
Assureurs
Cession : Axa finalise la vente d'Axa Banque Belgique
lundi 3 janvier 2022
Par
Actualités AFP