BCE : Patrick Montagner nommé au conseil de surveillance prudentielle
Patrick Montagner, actuel premier secrétaire général adjoint de l’ACPR, est nommé comme représentant au conseil de surveillance prudentielle de la supervision bancaire de la BCE.
Patrick Montagner est nommé par le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne comme représentant au conseil de surveillance prudentielle de la supervision bancaire. Son mandat non renouvelable court sur cinq ans.
L’actuel premier secrétaire général adjoint de l’ACPR est accompagné de Sharon Donnery et Pedro Machado, également nommés à cette fonction. « Le Conseil de surveillance prudentielle, présidé par Claudia Buch, est responsable de la planification et de l’exécution des missions de surveillance prudentielle de la BCE. [...] Il est composé des représentants des 21 autorités compétentes nationales et de quatre membres nommés par la BCE », rappelle un communiqué.
Entré à la Banque de France en 1988 comme inspecteur, Patrick Montagner devient directeur du contrôle bancaire en 2008. Quatre ans plus tard, il prend la direction de la surveillance des assurances puis la présidence du groupe de gestion des crises transfrontalières du conseil de stabilité financière pour les assureurs en 2017. Depuis 2018, Patrick Montagner occupe le poste premier secrétaire général adjoint de l’ACPR.
À voir aussi
Devoir de conseil : L’ACPR publie une recommandation
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Devoir de conseil : La recommandation de l’ACPR en voie de finalisation
Assurance vie : Le taux de rachats au plus bas