C'est depuis le début 2010 que Benoît Maes à pris la tête de la nouvelle société d'assurance de personnes de Groupama Group France. En effet, Benoît Maes est devenu directeur général de Groupama Gan Vie, la récente firme qui rassemble les activités d’assurance-vie, prévoyance et santé de Groupama et de Gan en France.
Benoît Maes devient donc le directeur des assurances de personnes individuelles à Groupama S.A. C'est à dire qu'il prend la direction du secteur prévoyance, retraite, épargne vie Individuelles et par conséquent la direction assurance santé individuelle qui lui est à ce titre rattachée. Ingénieur du corps des Mines et diplômé de l’Institut des Actuaires Français, Benoît Maes a débuté sa carrière au sein du Ministère de l’industrie, notamment en tant que Secrétaire général de l’Observatoire de l’Energie (de 1985 à 1988).
Ensuite, il devient conseiller technique au cabinet du ministre de l’industrie et de l’aménagement du territoire Roger Fauroux (de 1988 à 1991). C'est à cette époque qu'il intègre le groupe au sein de Gan Assurances où il exerce différentes fonctions de responsable au département des études techniques générales, à la direction vie individuelle et à la direction distribution.
En 2002, Benoît Maes passe directeur général adjoint de Gan Assurances, puis directeur de l’audit général et de l’actuariat groupe de Groupama S.A. de 2005 à 2007. Depuis, il occupait le poste de directeur général de Gan assurances.
assurance
assurance vie
assurances
assurances collectives
assurances de personne
assurances individuelles
Assureurs
Benoit maes
clients
commercial
directeur général
epargne
Gan
Gan Assurances Vie
Gan Eurocourtage Vie
Gan Patrimoine
Gan Prévoyance
gestion
groupama
Groupama gan vie
Groupama group
Groupama Group France
Groupama Vie
marché
métier
portefeuille
rentabilité
retraite
sociétaires
societe
société d'assurances
À voir aussi
Groupama : Une moindre revalorisation salariale en 2025
Clément Michaud : "En assurances collectives, nous pouvons aller plus loin"
Cercle LAB : Retour sur la 1re réunion du Cercle Épargne et Retraite (saison 2024/2025)
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général