Alors que les tergiversations autour du Brexit n'en finissent plus, la Parisienne Assurances a sollicité l'agrément des régulateurs britanniques pour obtenir un Régime de Permission Temporaire (TPR) et établir une succursale au Royaume-Uni.
La Parisienne Assurances qui réalise un peu moins de la moitié de son chiffre d'affaires (environ 300M d'euros) en Europe et qui exerce actuellement en Grande-Bretagne via la Libre Prestation de Services (LPS), a décidé d'ouvrir une succursale en Angleterre afin de poursuivre ses activités post-Brexit. En attendant que sa demande soit acceptée, l'assureur tricolore s'est enregistré sur la liste des Régime de Permission Temporaire (TPR), l'obtention de l'agrément lui permettant de poursuivre ses activités au Royaume-Uni.
Alors que la grande majorité des compagnies d'assurances ont décidé d'ouvrir des filiales hors-Angleterre, pour préparer un « hard Brexit », l'assureur tricolore fait partie des rares groupes à nager à contre-courant. LPA, qui déclare avoir multiplié son chiffre d'affaires par trois au Royaume-Uni en 2018, exerce outre-manche depuis 2010 et distribue ses produits via des courtiers traditionnels (MGAs), principalement sur le marché automobile, mais également au travers des nouveaux acteurs, comme des Insurtech.
À voir aussi
Royaume-Uni : Une réforme post-Brexit du secteur de l'assurance
Eiopa : Un marché toujours sous pression