Captive de réassurance : Chantiers de l’Atlantique prêt à appareiller
Selon nos informations, le groupe Chantiers de l’Atlantique vient de constituer sa captive de réassurance. Baptisé "CDA Reinsurance", ce nouveau véhicule tricolore doit désormais obtenir son agrément.
Une nouvelle captive de réassurance à la française va-t-elle bientôt voir le jour ? C’est en tout cas le chemin que semble suivre le groupe Chantiers de l’Atlantique. Selon nos informations, le géant français de l’industrie maritime vient de constituer "CDA Reinsurance", véhicule de réassurance dédié à la couverture des risques du groupe.
La captive de Chantiers de l’Atlantique sera notamment dirigé par Stéphane Bourhis (actuel CFO du groupe) qui en deviendra directeur général et Thierry Guiouiller (responsable assurance et propriété intellectuelle) qui en sera le DGD. Laurent Castaing (directeur général de CDA) et Pierre Antoine Teillauchet (responsable du service juridique) seront administrateurs de cette nouvelle structure juridique.
A l’instar de Naval Group, dont la captive de réassurance a récemment obtenu son agrément, Chantiers de l’Atlantique est lui aussi historiquement accompagné par le courtier Bessé. L’industriel, spécialiste de l’assemblage de grands navires de croisières (près de 2Mds d’euros de chiffre d’affaires annuel), doit maintenant obtenir le tampon de l’ACPR pour que "CDA Reinsurance" puisse ensuite évoluer sur le marché.
À voir aussi
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information
Résultats 2024 T3 : Swiss Re réhausse ses réserves aux USA