Captive : Orange Réassurance voit le jour
Le groupe Orange vient à son tour de créer sa captive de réassurance. Baptisé "Orange Réassurance", le véhicule du géant des télécoms sera emmené par Nicolas Laederich et Patrick Raffort.
Une nouvelle captive de réassurance tricolore vient de voir le jour. Il s’agit de celle du groupe Orange. Le géant des télécoms envisageait depuis plusieurs mois de créer sa structure, comme l’avaient annoncé nos confrères des Échos cet été. Il vient de franchir le pas en enregistrant "Orange Réassurance".
Nicolas Guérin (secrétaire général du groupe et secrétaire du conseil d'administration) en prend la présidence. Les deux dirigeants effectifs seront Nicolas Laederich (directeur assurances du groupe). Il hérite de la direction générale. Mais aussi Patrick Raffort (directeur des assurances d’Orange en France). Il prendra la direction générale adjointe. Ce dernier est une figure bien connue du monde de l’assurance puisqu'il est également le président et fondateur de la FG2A depuis 2012.
Selon nos informations, c’est 2RS (Risk & Reinsurance Solutions), l’entité dédiée aux captives du courtier Diot-Siaci, qui a épaulé Orange dans sa démarche, au même titre que Vivendi il y a quelques semaines. Orange Réassurance se positionne sur du dommages et de la RC. L'entité vient ainsi gonfler les rangs des captives de groupes français encore en attente d’agrément de la part de l’ACPR (voir notre tableau ci-dessous).
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR
Captives de réassurance : L’ACPR publie un guide d’information