Captives de réassurance : Rubis Energie en route pour l’agrément
Selon nos informations, Rd3A, la captive de réassurance du Rubis Energie, vient d’obtenir son agrément auprès de l’ACPR. Une publication au Journal Officiel est attendue dans les prochains jours.
Les captives de réassurance tricolores sont en mode vitesse de croisière. Alors qu’Orange Réassurance vient de voir le jour, un nouveau véhicule s’apprête à opérer officiellement dans l’Hexagone. Selon nos informations, Rd3A, la captive de réassurance du Rubis Energie (dont nous révélions l’existence il y a quelques semaines dans nos colonnes) vient d’obtenir son agrément auprès de l’ACPR. Cette autorisation d’évoluer sur le marché français devrait faire l’objet d’une publication au Journal Officiel dans les prochains jours.
Rd3A est donc la quatrième captive française à obtenir un agrément en 2023. Elle succède à Naval Group Ré, Soréalim et LFP Ré). Toujours selon nos informations, c’est le courtier Aon - via son entité Aon Global Risk Consulting - qui a accompagné Rubis Energie dans son process d’agrément.
Le géant français de l’hydrocarbure et spécialiste de la production d’électricité renouvelable, de la distribution d’énergie et du stockage de produits liquides (biocarburants, gaz liquéfiés, carburants marins et aériens, bitumes, etc.) enregistre près de 7,1Mds d’euros de CA annuel. Il compte plus de 80 sites industriels dans le monde. Actif en Europe, en Afrique et aux Caraïbes, le groupe revendique par exemple plus de 1.000 stations-service implantées dans 23 pays. Mais aussi près de 80 centrales photovoltaïques et 27 sites de stockage liquides.
À voir aussi
Captives : Jackpot pour Lucien Barrière
Captives : Tirage gagnant pour la FDJ
Captives : La France entre essor et nouveaux enjeux